Dans le but de fournir aux élèves de l’enseignement secondaire le meilleur soutien possible et de leur permettre de combler d’éventuels retards scolaires, l’ALR propose des cours d’appui facultatifs et gratuits du 4 septembre au 14 septembre 2023.
Deux types de cours sont offerts:
- les cours de rattrapage à l’intention des élèves devant se soumettre à une épreuve d’ajournement en septembre (disciplines: allemand, français, mathématiques, sciences naturelles). L’élève est censé d’avoir préparé soigneusement le dossier du travail de vacances ou du travail de révision avant de se rendre aux cours. Il s’agit de revoir les exercices qui ont posé problème lors de la rédaction et d’éclaircir certaines notions, formules, etc. dans lesquelles des lacunes subsisteraient. L’objectif principal est de préparer l’épreuve écrite de mi-septembre.
- les cours de remise à niveau qui s’adressent à tous les élèves qui en feront la demande et qui souhaitent combler leurs lacunes (disciplines: allemand, français, anglais et mathématiques)
Pour chaque cours, dix leçons sont prévues, enseignées par bloc de 2 leçons. Les élèves peuvent s’inscrire dans deux disciplines au maximum. Les inscriptions se font directement auprès du Service éducatif (Tél.: 266232-333 /
Les cours sont organisés en fonction de la demande et auront lieu pendant la susdite période selon un horaire qui vous sera communiqué en temps utile