Pendant la période du 5 juin au 27 juin 2025, vous pouvez vous présenter au secrétariat des élèves de l’ALR avec le dossier qui devra être complet obligatoirement. Une remise personnelle du dossier d’inscription au secrétariat des élèves est souhaitée.
Toutes les pièces justificatives sur la liste ci-après devront faire partie de votre dossier d’inscription.
Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés!
Quelles pièces sont à fournir?
- demande d’inscription du Ministère de l’Éducation nationale
- copie de la décision d’orientation ou du document certifiant la réussite aux épreuves d’accès
- copie du bilan de fin de cycle (cycle 4)
- compétences transversales (bilan intermédiaire - 2 pages)
- complément à l’inscription de l’Atert-Lycée Redange (à télécharger ici)
- fiche de renseignements (à télécharger ici)
- Vous n’avez pas besoin d’une photo d’identité comme c’est marqué sur le formulaire du Ministère de l’Éducation nationale, vu que les photos seront prises dans le lycée au mois de septembre.
La période d’inscription s’étend du 5 juin au 27 juin 2025. Après cette période, la priorité
d’inscription pour les communes du canton de Redange n’est plus garantie.
Pendant cette période, le secrétariat est ouvert tous les jours de 7h30 à 16h00.
L’ALR ne fait pas de pré-inscriptions pour les classes de 7e.
Pour des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat des élèves au numéro de téléphone: 26 62 32-210 / 211 ou par courriel :
Avec nos salutations distinguées,
Atert-Lycée Redange