BTS RH : comprendre le passé industriel du Luxembourg 

BTS RH : comprendre le passé industriel du Luxembourg 

Les étudiants de première année de notre BTS Ressources humaines ont eu l’opportunité de participer avec leurs collègues du BTS Gestion d’entreprise et développement durable du LTETT à une sortie dans le sud du pays. Celle-ci leur a permis de mieux comprendre l’évolution de l’économie luxembourgeoise, de l’agriculture à la sidérurgie, puis vers le secteur des services. 

La visite d’une ancienne exploitation à ciel ouvert a montré à nos étudiants comment l’activité industrielle a profondément marqué et transformé le paysage. Au Musée National des Mines, ils ont découvert les conditions de travail particulièrement difficiles et dangereuses des mineurs qui, à travers leur travail, ont contribué à la croissance économique du pays. Un passage par Belval leur a montré comment le Luxembourg est passé de l’activité sidérurgique vers le secteur des services. Les étudiants ont été impressionnés par les vestiges de l’activité industrielle intégrés dans ce site, preuve que le Luxembourg n’a pas oublié son passé industriel.

En tout, une activité enrichissante qui a permis aux étudiants des deux BTS de faire le lien entre histoire économique, transformations du monde du travail et évolutions sociales.  

Un grand Merci à Madame Iris May du LTETT pour l’organisation de cette activité qui mérite sans doute d’être renouvelée. 

Sur le même sujet

Adresse

Atert Lycée Réiden
1, rue du Lycée
L-8508 Redange/Attert

Contact

Réception: 26 62 32 - 100
Direction: 26 62 32 - 200
Fax: 26 62 32 - 299
E-Mail: secretariat@alr.lu

Secrétariat élèves:
26 62 32 - 210 ou - 211
eleves@alr.lu

Contact BTS RH:
bts@alr.lu

 

 

Recherche

Icons